Notre philosophie lors des examens

 

Un peu plus sur la philosophie de l'école envers nos examens

 

Avant tout, les arts martiaux nous enseignent la persévérance à travers les difficultés.



Tout d’abord, nous avons certains critères minimaux avant de faire passer à un élève au niveau supérieur. De plus, nous adoptons notre approche à chacun. Chaque élève sera évalué en fonction de ses compétences.

 

Par exemple, un élève plus talentueux sera évalué à la hauteur de son potentiel et un élève ayant une motricité moins développée sera évalué en conséquence de celle-ci.


Le plus beau cadeau que nous pouvons faire aux étudiants est celui de développer sa persévérance à travers les difficultés. Si nous réussissons à transmettre cette valeur importante, ils seront outillés pour réaliser les épreuves qu’ils rencontreront par la suite!

 

Les efforts sont récompensés par l'encouragement, et les résultats, par le passage des niveaux.

 

Malheureusement, dans le monde des arts martiaux d'aujourd'hui, il semble très facile de passer un niveau, peu importe si la personne possède la compétence ou non. Cela fait même partie d'une stratégie de marketing pour augmenter les revenus d’un établissement et plaire aux parents et aux enfants qui associent la progression dans l’art avec le passage des niveaux.

De façon générale, dans notre école,  les élèves réussissent un  niveau une fois tous les critères bien atteints. Cependant, nous ne donnons pas le passage au niveau supérieur facilement! Il est possible de voir des élèves réussir leur examen après plus de 3 tentatives ! Je peux fièrement dire que ces étudiants pourront réussir des choses incroyables dans leur futur, grâce à leur persévérance et leurs efforts.

De plus, si deux frères sont dans le même groupe et que seulement l’un deux passe l’examen avec succès, il est très commun de voir un professeur quelconque accorder le passage aux deux afin de ne pas créer de conflit.  À l'école Zhengti, nous croyons plutôt que ceci est une opportunité d’apprendre des valeurs importantes et nous profitons de cette situation pour travailler le caractère de l'enfant et soutenir ses efforts afin qu’il mérite, à son tour, de passer au prochain niveau.

 

Les examens seront toujours la dernière semaine du mois.



Le passage de niveau des étudiants peut être parfois imprévisible. Lorsque nous vérifions si l'enfant ou l'adulte est prêt à passer leur niveau, il se peut qu'ils réussissent déjà très bien les critères d'examen. Dans ce cas, nous nous devons de faire passer l'étudiant au niveau supérieur.

Cependant, nous sommes conscients, spécialement chez les enfants, que certains parents aimeraient assister à l'examen. Je vous propose à tous de prendre pour acquis que les examens s'adonnent toujours la dernière semaine de chaque mois. Je vous invite à le planifier en conséquence dans votre horaire si vous ne voulez pas manquer le passage de niveau de votre enfant.

Certes, ce n'est pas tous les mois qu'un étudiant passe un niveau, mais si ce dernier est prêt, cela sera seulement la dernière semaine du mois. En dernier lieu, sentez-vous bien à l’aise aussi venir nous demander si votre enfant est prêt pour le niveau, nous pourrons vous faire une approximation du prochain passage de niveau et vous guider dans les exercices qui restent à travailler.

Pour ce qui est des prix relatifs aux examens, chaque passage est de 25$ + taxes (28,75$) payable par transfert Interac à l’adresse habituelle.



Vous pouvez toujours m'écrire directement sur ce courriel ou m'appeler si vous avez des questions.  



      Au plaisir de vous offrir le meilleur enseignement en arts martiaux!

 

          Shixiong Simon

Simon D. Ducharme